Du changement à la tête de HRA Pharma

Publié le par Céline Ducher

HRA Pharma est une société pharmaceutique européenne en pleine croissance. Pionnière dans le domaine de la contraception d’urgence, c’est à elle qu’on doit le premier contraceptif d’urgence à progestérone seule : NorLevo.


Créée par André Ulmann, elle subit aujourd’hui quelques modifications au niveau de sa tête dirigeante. En effet son fondateur et ancien PDG prend aujourd’hui la présidence du Conseil de Surveillance.
C’est Erin Gainer, jusqu’alors Directeur de la Recherche et Développement, qui vient d’être nommée Président du Directoire. « C’est pour moi un grand honneur que de prendre la succession [d’André Ulmann]  à la tête de HRA Pharma et de continuer à travailler avec lui autour de nouveaux projets dans des domaines de la médecine où les besoins ne sont toujours pas satisfaits ».

Erin Gainer a rejoint HRA Pharma en 2000 et fait partie de son Conseil d’Administration depuis 2007. Jusqu’ici, elle dirigeait l’ensemble des activités R&D de la société. Elle a entre autre mené à bien le développement d’un contraceptif d’urgence de nouvelle génération qui sera commercialisé sous le nom de marque ella®/ellaOne® courant 2009. De formation américaine en santé publique, Erin Gainer a toujours contribué au respect des valeurs de l’entreprise et notamment à la mise à disposition universelle des produits HRA Pharma.

« Forte de son expérience, Erin a su combiner efficacement ses compétences scientifiques et opérationnelles, qui se sont avérées décisives pour la croissance de HRA Pharma. Elle est aujourd’hui le fer de lance de cette société et la personne la mieux adaptée pour mener à bien les prochaines étapes de son développement en tant que Président du Directoire », ajoute André Ulmann.

 

 

Source http://www.gazettelabo.fr/  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article